Pour la première fois de sa vie, ce soir, elle se sert un verre et boit. Seule. Début de la dégringolade ?
En fait, elle s'est souvent demandée si un jour elle n'essaierait pas de se mettre à boire. Lors de ces soirées blafardes d'hiver, elle se dit parfois qu'une légère ivresse, avec son euphorie factice, serait peut-être la solution pour chasser les papillons noirs. Mais elle ne l'a jamais fait. Alors ce soir elle a envie d'essayer.
La veille, ils ont eu des invités et il reste un peu de vin blanc au réfrigérateur. Pas n'importe lequel. Mari chéri ne sert jamais n'importe quoi à ses invités. C'est un Meursault. Autant faire bien les choses et commencer avec du bon vin. Mais sa carrière d'alcoolique en chambre débute difficilement. Elle casse le bouchon et bataille avec le tire-bouchon. Elle se sert enfin un verre. Cela lui fait drôle car elle n'a jamais servi à boire, à quelqu'un d'autre et encore moins à elle-même. Puis elle dîne et boit quelques gorgées. Il est un peu piqué. Forcément, il a pris l'air. Malgré cela, il est encore bon. Elle réalise à ce moment qu'en fait, ce n'est pas si agréable que cela, de boire seule. Il manque quelque chose, surement le partage et les rires. Finalement ce n'est pas pour elle. Alors elle ne finit pas son verre et jette le reste du vin (elle ne dira rien à mari chéri). Puis elle prend un carré de chocolat et se fait une tisane.
Le lendemain matin, le verre vide dans l'évier est le seul témoin de sa carrière d'alcoolique mort-née. Et elle se demande alors ce qui a bien pu lui passer par la tête la veille au soir.
Ce billet vous a plu ? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle difusion sur le blog, inscrivez-vous à la newsletter !
Heu, un ptit verre de vin n'a jamais fait de mal à personne...Bon, boire seule, effectivement, c'est "louche", surtout si c'est le matin de bonne heure...Le vin, c'est convivial...J
RépondreSupprimere bois un ptit verre avec le fromage....Du fromage sans vin, c'est comme de l'eau de St Yorre sans ses bulles..Et pis, le week-end, une petite coupe de champagne, j'adore...
Du meurseault, du gâchis de le jeter..Vaut mieux pas effectivement le dire à monsieur...
Il est vrai que les grands désespoirs se noient dans les brumes de l'alcool..
RépondreSupprimerC'était le soir, je n'ai pas encore touché le fond ! Et, d'accord, un bon brie ou un camembert bien fait sans vin, c'est un peu triste, mais j'ai besoin de le partager. Le Meurseault avait quand
un peu perdu des ses qualité premières et mari chéri, avant de lire le billet, était au courant de mon forfait car il avait vu le bouchon cassé que j'avais laissé traîner.
Il faut que j'essaie autre chose, le space cake peut-être ?!