jeudi 16 février 2012

Insomnie

insomnie2.jpg

Le sommeil la fuit. Elle se glisse doucement hors du lit pour ne pas réveiller l'homme qui dort. Elle prend soin de ne pas marcher sur la planche de parquet qui grince et quitte la chambre. Le lune et la lumière de la rue éclairent l'appartement silencieux. Elle ne sait quoi faire et hésite à allumer la lumière. L'appartement n'est plus tout à fait le même dans ce silence et ces ombres qui l'entourent. Elle se sent comme étrangère, déplacée dans ces lieux pourtant familiers.

Mais elle soupire, chasse ces chimères et revient sur terre. Elle allume une petite lampe et prend son livre. Le côté fantomatique et romantique disparait et il ne reste qu'une femme qui n'arrive pas à dormir. Après quelques temps elle sent que le sommeil la gagne et retourne se coucher .

L'homme à ses côtés dort toujours et ne s'est rendu compte de rien.

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !  

3 commentaires:

  1. Dommage que tu n'écrives plus..J'avais fait un article sur mes liens..Un de mes potes blogueurs venait te lire..Il dit qu'il va probablement te supprimer (virtuellement, hi, hi)..iJ'en ferai
    peut-être autant, j'ai trop de liens qui sont "vides"..Dommage...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une insomniaque...Je me couche très tard, souvent passé 1h du mat..Avant, j'avais peur de tout, je sursautais au moindre bruit et, pendant ce temps-là, l'homme dormait du sommeil du
    juste..Il m'arrivait souvent de faire exprès d'allumer la lumière, ce qui le mettait en rogne..Maintenant, nous avons trouvé la solution..Nous faisons chambre à part..

    Joliment bien écrit..En quelques lignes, tu résumes la vie de beaucoup d'insomniaques...Dans mes liens, j'ai quelqu'un, Heure-bleue, une ancienne libraire, qui, en quelques lignes parle aussi
    joliment de son quotidien, ce que je ne sais pas faire..Vois mes coms longs comme un jour sans pain..

    RépondreSupprimer
  3. la plume de florence11 novembre 2015 à 21:23



    Il y a bien longtemps que je ne suis venue sur mon blog. Pas la tête à écrire, il faut avoir l'esprit libre pour cela. Merci pour ce commentaire. J'attendrai un peu pour la chambra à part !



    RépondreSupprimer