A ma fille chérie...
Oh, noooon... le train n'est pas à 13 mais 53 et de l'heure d'avant. Oups ! Cela va être juste mais il y a encore une chance... Allez, un taxi, ce sont le vacances scolaires des parisiens, pas trop de circulation, si elle en attrape un tout de suite, c'est jouable... Rien en vue. Pfff ! Jamais là quand il faut. Vite, vite, le métro... Et puis zut, elle s'aperçoit qu'elle a oublié son portable dans l'appartement qu'elle vient de quitter. Cette fois-ci c'est fichu. Elle ne l'aura jamais, ce train.
Elle regarde de près son ebillet. Super, elle peut annuler. Vite, le portable (qu'elle vient d'aller récupérer). Elle s'assied sur un banc. Impecable, elle a l'appli SNCF. Mais où c'est l'annulation ? On ne voit rien sur cet écran... Ce n'est pas la bonne appli... grrr ! Il fallait l'appli compagnon truc machin chose. Ragghhh, cela l'énerve. Et le temps tourne, il faut annuler avant le départ. Ah, il y un numéro d'appel ... vite le 3635... voix de synthèse... elle tape sur le clavier... mais elle s'en moque de combien elle va être taxée... enfin, elle a le service. Mais oui, elle part aujourd'hui, non, elle ne veut pas réserver... il est 51... et ce numéro de train, il est où ? C'est bon elle l'a... Quoi ? Tu ne comprends pas mon numéro? Mais pauvre niaise, cela fait deux fois que je le tape ! Elle a beau palabrer avec la voix désincarnée, il est maintenant 55 et son billet est fichu. Elle s'en veut, son billet n'était pas donné et pour deux euros de plus elle avait eu une place en première.
Sa valise et elle arrivent finalement sur le quai du métro, mais la rame vient de partir et elle entend que le RER A circule au ralenti pour cause colis de suspect. Il y a des jours où tout s'accumule. Puis elle se rappelle que peu de temps auparavant, elle a entendu une thérapeute dire que nous n'avons pas à faire subir aux autres notre mauvaise humeur. Alors elle s'applique et redémarre son disque dur en mode zen et souriant. Et elle arrive au TGV suivant brushing au vent et tout sourire. Avec petit son air très comme il faut, je-ne-l'ai-pas-fait-exprès et je-sais-que-je-suis-une-pauvre-petite-cervelled'oiseau, elle présentera la situation au contrôleur (un choix ciblé : cinquantaine et l'air bonhomme) avant le départ, lui demandant implicitement de bien vouloir faire une entorse au règlement et de lui valider son billet.
Et comme, finalement, sous l'uniforme Christian Lacroix, bat quelquefois un cœur compatissant, elle partira vers sa destination en première sans avoir à débourser d'amende ni de supplément.
Promis, juré, on ne l'y reprendra plus !
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !