samedi 21 avril 2012

Miami, high tech

Miami_StRegis.jpg

La limousine (noire forcément) les emporte vers l’aéroport. Pendant trois jours, grâce à un déplacement professionnel exceptionnel, elle a vécu une vie de luxe et de privilégiés. Mmmm ! Qui n’aimerait pas un temps ce style de vie ? Trois jours dans un hôtel cinq étoiles, tout de verre et d'acier, ouvert depuis un an à peine, avec un personnel là pour prévenir vos moindres désirs. Une vue unique et spectaculaire de la chambre au 20e étage sur la mer et la côte de Floride. Une chambre immense avec une technologie de pointe où le digital est roi : lumières modulables  avec de subtils variateurs, chaîne stéréo dernier modèle, écran TV dissimulé dans le miroir de salle de vain, etc. Même les acenceurs sont intelligents, savent lire la carte magnétique de la chambre et vous déposent en douceur à votre étage sans que vous interveniez. 

Un luxe insolent et un hôtel high tech... parfois un peu trop pour elle, d'ailleurs. Oui, parce qu'on s'emmêle un peu les pinceaux avec toutes ces commandes tactiles. Jamais très à l'aise avec ces nouvelles technologies, elle essaie d'être à la hauteur de ce monstre de savoir faire. Mais lorsqu'elle veut allumer sa lampe de chevet, elle ouvre les rideaux. Elle veut les refermer et elle ouvre les doubles rideaux cette fois. Et puis après ces *** rideaux ne se ferment plus. Elle finit par les tirer comme cela est fait depuis qu'on a pendu les premiers rideaux : elle les empoigne à deux mains et les referme énergiquement. Grrr ! Elle rit de ses méprises même s'il lui faut plusieurs minutes pour ajuster les lumières. Elle apprendra le lendemain qu'elle n'est pas la seule à avoir fait des fausses notes sur ce piano subtil.

Et juste lorsqu'elle commencet à maitriser la technologie, il faut quitter ce monde à part et repartir dans celui bien réel où les clés entrent dans des serrures, où les boutons électriques sont moins compliqués mais où le room service n'existe plus. Sans regrets et avec des jolis souvenirs.

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire