La vente a été signée ce matin... La Forestière - *** - ***** : une simple adresse postale qu'une autre famille va utiliser maintenant. Mais aussi des souvenirs, de bons souvenirs. Des moments partagés... les enfants qu'elle y a vu grandir, une région attachante, beaucoup de gâteaux d'anniversaire.... des moments uniques aussi et qui ne se renouvelleront jamais : pelleter dans la nuit froide, la neige qui tombe sans arrêt, alors que tout le monde est couché, se cueillir un bouquet de muguet du jardin, courir dans les bois et croiser une biche...
Nostalgie ? Pincements au cœur ?
Non, car elle s'est aussi souvenue de ces longues soirées solitaires et glacées, des milliers de litres fuel qu'engloutissait la chaudière, de ses tulipes qui ne fleurissaient que fin mai et qu'après douze ans dans le Haut-Doubs, elle laissait beaucoup de connaissances mais une seule amie.
La vente a été signée par un beau matin de printemps. Un de ces premiers matins du printemps où un petit je-ne-sais-quoi est porteur de toutes les espérances, où l'air est pur et frais et vous sentez que tout est possible. Les maisons appartiennent à ceux qui les regardent et ceux qui les vivent, La Forestière ne lui appartient plus depuis qu'elle l'a quittée, depuis plus de deux ans. Et les souvenirs sont dans sa tête et dans son cœur, pas dans la pierre. Alors, sans regarder en arrière, elle est repartie vers sa vie sur Besançon, vers son boulanger à deux minutes à pied, vers sa Citadelle et vers ses enfants, devenus de jeunes adultes maintenant, et dont elle est si fière.
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire