Pas de fleurs samedi pour décorer la maison.
La vieille dame qui faisait de si beaux bouquets avec les fleurs de son jardin n’était pas là. Il paraît qu’elle a eu un AVC il y a trois mois, pendant l’hiver. Elle est restée trois jours seule avant qu'on ne la trouve. C'est triste.
Elle avait une grande tresse grise dans le dos, des mains toutes striées et calleuses. Sa vieille dame du marché était gentille, dans le genre bougon et parlait de temps en temps de ses petits enfants. Elle faisait des bouquets avec tout ce qu'elle trouvait dans son jardin. Avec elle, on suivait les saisons en ayant l'impression d'en avoir un. Elle emmêlait des fleurs et des feuillages qu’on ne trouve pas chez les fleuristes. Cela lui rappelait l’enfance et le jardin de sa grande tante. Elle les vendait dans du papier journal et elle lui en achetait quelquefois trois ou quatre à la fois tellement ils étaient tentants.
Elle s'était dit qu'elle irait un jour voir son jardin, elle l’y avait invitée. Il ne faut jamais remettre au lendemain ces choses-là. Au moins grâce à ce billet elle a l'impression qu'elle vit encore un peu. Elle ne sait même pas son nom.
C'était sa vieille dame du marché.
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !
RépondreSupprimerLa vie est si speed que je n avais meme pas remarque l absence de cette vieille dame au marche pourtant si reconnaissable ...!
RépondreSupprimerOh ben c'est triste dis donc.......