Le sable sec glisse entre ses orteils. Elle se laisse aller au plaisir sensuel du soleil. À travers les vêtements, ce soleil de mai chauffe sans brûler. Allongée sur la plage, elle entend le bruit des vagues qui se cassent tout près. Une mouette passe en criant. Deux femmes discutent tranquillement un peu plus loin. Elle entend juste leur voix sans comprendre les mots. Tous ces sons mélangés la berce et une douce torpeur l’envahit. Elle ferme les yeux.
Mais il est déjà l’heure. Elle remet ses tennis, attrape sa valise qui lui servait d’oreiller et va prendre son bus. Ce soir, elle sera à Paris. C’était juste une parenthèse, un petit bonheur en passant. Quelques instants inattendus qui font que, tout d’un coup, la vie est belle.
Demain matin, souvenirs de ce petit plaisir minuscule, elle trouvera des grains de sable dans le lit.
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !
J'ai aussi une envie de sable, de vague, de sentir les embrums..J'espère pouvoir faire un tour sur la côte d'émeraude à la fin de l'été..Normal, pour des noces d'émeraude..
RépondreSupprimer