jeudi 26 juillet 2012

Osez bronzer idiot !

idiot.jpg

En ces temps d'efficacité maximum et de rentabilité exacerbée, profitez des vacances : ne faites rien et bullez au soleil sans mauvaise conscience. Oui, bullez sur la plage ou sur votre terrasse avec comme seule compagnie votre crème solaire ! Si vous lisez, lisez des livres sans intérêt et allez voir des films ineptes au cinéma. Laissez-vous aller sans complexes et osez enfin être un vacancier décérébré qui n'a d'autre ambition pendant les vacances que de lâcher prise et de passer ses cellules grises à l'essoreuse. Oubliez vos mails et smart phones, le patron qui vous ennuie, la courbe des ventes en zigzag et ce collègue agaçant. Et si vous voyez une affiche d’exposition, de musée, fuyez, fuyez loin et ne vous arrêtez que lorsque vous aurez trouvé une terrasse pour boire une bière avec d’autres débranchés. Si vous voulez voyager, consommez du surimi de tourisme, Ibiza ou autre où vous n'aurez pas d’états d’âmes pour la population locale. Pour la radio, évitez France Inter qui vous parle de Montaigne à midi justement pour vous éviter de bronzer idiot. 

À la rentrée, si vous avez suivi ces conseils judicieux, le corps reposé et le cerveau totalement lobotomisé, vous serez capables d’attaquer à nouveau l’année, d’avaler toutes les vilenies de la vie, le chômage à la porte, le CAC 40 incertain et les guerres qui n'en finissent jamais, les accumulant jusqu’à l’été prochain, époque où vous aurez le droit à nouveau d’être en rupture du quotidien et de devenir à nouveau un abîme de vacuité oisive.

Bonne vacances !

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !

9 commentaires:

  1. Suis contente que quelqu'uns de mes lecteurs découvrent un nouveau blog et apprécient tes écrits..Je le savais...J'espère qu'ils reviendront te lire...

    RépondreSupprimer
  2. Juliette nous a donné une bonne adresse.Je viens de lire plusieurs de tes textes et j'aime beaucoup.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. la plume de florence11 novembre 2015 à 21:23



    Que commentaire sympatique ! Merci beaucoup.



    RépondreSupprimer
  4. juste les choses que j'avis envie d'écrire; envoyée sur votre blog par juliette , je viendrai vous lire souvent.
    bonnes vacances à vous

    RépondreSupprimer
  5. la plume de florence11 novembre 2015 à 21:23



    Merci beaucoup de me lire et bonnes vacances également.



    RépondreSupprimer
  6. J'ai obéi "aux ordres" de juju & je suis là !
    Note sympa et d'un réalisme foudroyant ; exactement ce que je désire : le grand vide ..Et tout débrancher même mon cerveau !
    Bonnes vacances; je le suis tout le temps, par contre le 6 août changement d'air, d'horizon pour une cure thermale à Gréoux les bains; depuis plus de 30 ans qui me fait grand bien ! Mission
    accomplie sans combler le vide :)

    RépondreSupprimer
  7. la plume de florence11 novembre 2015 à 21:23



     Alors merci Juju et bonne cure !



    RépondreSupprimer
  8. Surement de bon conseils....pour ceux qui ont des vacances !!!

    RépondreSupprimer
  9. la plume de florence11 novembre 2015 à 21:23



    Oui, c'est vrai, c'est l'été mais tout le monde n'est pas en vacances ! 



    RépondreSupprimer