lundi 7 janvier 2013

Sydney. Dernier jour, arrêt sur images

sydney_canard_web.jpg

Paris, au Train Bleu, à la gare de Lyon. Elle attend son train pour rentrer chez elle. Fin du voyage. Elle pense à sa dernière journée en Australie. Avant-hier, si proche et déja si loin. Quelques arrêts sur images.

 Un petit déjeuner au pied de l'opéra de Sydney. Elle est avec mari chéri et ses deux aînés. Il fait déjà très chaud et il n'est que dix heures. Café et banana bread au menu. Leurs voisins brunchent ou déjeunent avec du vin pétillant et des hamburgers faits de bacon et de deux oeufs pochés. La vue est fabuleuse. Il ne faut pas penser au retour.

Deux jolies dames élégantes qui posent pour une photo. En toile de fond, la baie de Sydney. L'un de ses fils se précipite, met le bras autour des épaules de l'une des dames et prend la pose. Cela fait rire les femmes ainsi que les quatre jeunes filles qui les accompagnent. La photo est prise. À l'autre bout du monde, quelque part dans un album, cette photo rappellera ce moment et ces rires partagés avec des inconnus. Et tout le monde demandera à la dame : « Mais qui est ce garçon qui te tient par les épaules ? »

Darling harbour transformé en baignoire géante. Darling harbour est l'un des nombreux bassins plus ou moins grands du port de Sydney. C'est assez touristique et bordé de très nombreux restaurants. Ce soir, les caprices d'un artiste facétieux l'on transformé en baignoire géante : un gigantesque canard jaune en plastique gonflable est posé sur l'eau. L'artiste potache s'appelle FLorentijin Hofman et est hollandais.

Et pour finir, le feu d'artifice sorti de nulle part et tiré à Darling Harbour un 5 janvier, sans raison apparente. Cerise sur ce merveilleux Christmas pudding que fut cette parenthèse australienne et néo-zélandaise.

Ce billet vous a plu ? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez-vous à la newsletter


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire