dimanche 24 avril 2011

Ma copine Marie-Charlotte.

le princesse parfaite-copie-1

Comme la princesse du conte, ma copine Marie-Charlotte veut être parfaite.

Alors, vite, vite, elle court. Elle court à l’école chercher les enfants. Pas de cantine, c’est un déjeuner maison qui attend ses trois chérubins. Mais vite, vite, c’est déjà l’heure de retourner en classe. 
Ma copine Marie-Charlotte a une silhouette de rêve mais traque le micro gramme de graisse qui s’est égaré sur son ventre tout plat. Alors vite, vite, elle court sur le tapis et fait des exercices. Puis, vite, vite, elle court au bureau faire sa part dans l’entreprise familiale. 
Ma copine Marie-Charlotte a aussi un swing de rêve. Avant son mariage c’était une excellente golfeuse. Elle veut retrouver son niveau. Alors, vite, vite, elle vient au practice et envoie des balles à 180m. 
Ma copine Marie-Charlotte aime cuisiner et recevoir mais il faut que ce soit parfait. Alors vite, vite, elle prend des cours et va sur internet. Mais là, patratras ! on ne peut faire vite, vite. Alors elle se lève plus tôt, et avant que les enfants ne soient debout, elle prend son temps et prépare des recettes compliquées qu’elle pourra finir vite, vite, le soir pendant le bain de ses chérubins.  

 Et ne croyez pas que ma copine Maire-Charlotte soit une personne triste et maussade. Elle est gaie et aime sa vie, qui va vite, vite. Elle ressemble à la jolie maman blonde des triplés de Nicole Lambert. Si vous la rencontrez, elle vous racontera en riant comment son petit dernier à mis dans la cheminée le sac à main (très) griffé d’une amie. Et comment vite, vite, elle a sorti des flammes ce qui pouvait être sauvé.

Mais mon portable sonne. C’est ma copine Marie-Charlotte. Vite, vite, elle m'attend.


Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !


2 commentaires:


  1. Les gens qui veulent être parfaits sont de ceux qui veulent donner en cadeau le meilleur de ce qu'ils sont.
    Le problème, c'est qu'ils risquent de s'y oublier.
    On n'a pourtant jamais d'autre à offrir que soi-même!
    Cultivons donc, si tant est que ce soit possible l'amour de soi avant l'amour des autres.


    RépondreSupprimer

  2. ce qui est marrant c'est que nous, on lit vite vite ce nouveau signet!


    RépondreSupprimer