mercredi 6 avril 2011

Vroum... tuut... pouet... ou la réhabilitation des blonds

examA

Histoire d'un blond déterminé.

Dans la famille, on a coutume de dire qu'il y a les blonds et les bruns. A 23 ans, bientôt diplômé, et à la veille d'entrer dans le monde impitoyable du travail, notre blond en question se rend compte que le permis de conduire lui fera bientôt cruellement défaut. De plus, il réalise aussi que cette vie d'oisiveté vaguement studieuse va cesser et que le temps lui manquera bientôt pour l'apprentissage obligatoire de ce permis. 

En novembre 2010, il prend donc les choses en main. Il franchit toutes les étapes et le vendredi 25 février 2011 se soumet à l'épreuve de conduite finale... Résultat par courrier. Il faut attendre. Après l'examen, au fil des heures, il semble que notre blond préféré ait de plus en plus mal conduit... dimanche soir, il se voit déjà réduit à l'utilisation du vélo pour la vie. Alors, l'aura ? L’aura pas ? Le suspense est interminable... C'est long, un we lorsqu'on attend... Ce qu'il ignore, c'est que nous, nous savons… niak, niak... mais ce n'est pas certain à 100% et nous ne pouvons rien dire. Lundi, le courrier tant attendu est distribué et... rien pour lui ! Raaaagh ! il va mourir d'angoisse... est-ce envoyé par erreur à une ancienne adresse ? et avec lui le papier rose ? Non, non, le dossier est bien dans sa ville. Mardi : l'enveloppe est là... tin tin tin tin ! Le coeur bat au moment d'ouvrir. Yeeess ! You made it, yogi !

Petite morale de l'histoire : désordonnés, nos blonds ? Schtroumpfs coquets nos blonds ? Pas sûrs d'eux nos blonds ? Obstinés jusqu'aux harcèlement, nos blonds ? Oui, oui, sans doute mais lorsqu'ils veulent quelque chose, nos blonds, ils en prennent les moyens... code obtenu du premier coup avec une faute (ok, il sait apprendre !) et permis en poche après deux mois de conduite. Respect et bravo.

Une blonde...

Heu... j'y prête ou j'y prête pas, ma belle auto rouge ? Il sait vraiment conduire ?! 

3 commentaires: