Roland Garros encore et toujours.
Il vient de prerdre en trois sets contre l'un des rois du tennis. Il s'est bien battu mais il a perdu. Il a fait des fautes et l'autre, non. Mais il n'est pas encore sorti du court que le petit bouclé s'approche de lui un micro à la main. "Vous êtes déçu ?" Mais a-t-il déjà fait la moindre compétition pour poser une question aussi stupide ?! Ce joueur vient de perdre, de se faire battre par le n°3 mondial et de laisser passer l'occasion d'être enfin en demi-finale dans l'un des tournois les plus prestigieux du monde. Il rage intérieurement, il se déteste, se traite de tous les noms, mais il doit laisser apparaître un visage lisse, être politiquement correct, ne pas se laisser aller. Cela, il pourra le faire en privé, lorsque le petit bouclé aura lâché prise. Mais non, celui-ci veut absolument son morceau de chair fraîche, la petite phrase, il ne peut même pas lui laisser quelques minutes de répit. C'est l'instantané qu'il faut, le scoop : "Vous êtes déçu ?! " Franchement, à son avis ? Bien sûr qu'il est déçu !
Alors, quoi cela sert ? On sait très bien qu'il devra être présent à la conférence de presse obligatoire et qu'il répondra alors à toutes les questions. Ne peut-on le laisser quelques minutes pour digérer en paix cette défaite ? Pfff ! Et si encore le petit bouclé avait autant de charme et d'humour que Jim Courier à Wimbledon... mais non ! Allez, quelques carrés de chocolat ne seront pas de trop pour calmer l'irritation qui l'habite.
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !
RépondreSupprimermoi j'aurai bien causé avec le p'tit bouclé ce soir... moi aussi j'ai perdu.. mais il était pas là à la sortie du court.... la rançon de la gloire.....