mardi 24 mai 2011

Les cerises... mmm...

cerises-Di-Vign.jpg

On ne vous parle pas de la cerise vendue dès janvier dans de petites barquettes étriquées et avaricieuses de 250 gr. Celle-là vient du bout du monde et ne m'intéresse pas. Non, on pense à celle qui se vend sur nos marchés en ce moment et déborde des étals, rouge et brillante. Celle nous dit que l'été est à notre porte. Celle qui donne envie d'en voler une au passage, à qui vous ne pouvez résister, et se croque comme une gourmandise. Car on ne peut presque rien en faire, de la cerise, juste quelques clafoutis, elle se suffit à elle-même et se déguste sans chichis en rappelant le temps où nous nous faisions des boucles d'oreille et des concours de jets de noyaux.

La cerise n'est pas très sophistiquée. La meilleure est celle rapportée chez soi dans le sac en papier brun du primeur. Irrésistible, elle est croquée à même le sac et bien meilleure que sagement dégustée au dessert. Juteuse et sucrée, le joli fruit rouge éclate dans la bouche dans une volupté gourmande et donne l'impression de croquer la vie à peines dents.

Mmmm, que c'est bon !

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !

2 commentaires:


  1. oui que c'est bon ! je les déguste non chez le primeur mais par chance dans mon jardin ! bises


    RépondreSupprimer
  2. la plume de florence11 novembre 2015 à 21:23



    Oh, la veinarde !... tous chez Sophie !



    RépondreSupprimer