samedi 28 mai 2011

Un samedi, dans le métro

 metro1

Ils surgirent tout d'un coup dans une explosion de bruits, de rires et de musique. Avant que le métro ne s'arrête, dans la rame qui approchait, on entendait déjà leur cacophonie. Ils sont montés à une dizaine, avec leur tam-tam, leur sirène électronique et leur entousiame débordant. Deux d'entre eux agitaient des drapeaux de fortune accrochés au bout d'un bâton puis les ont rangés par manque de place. Le premier moment de frayeur instinctive passée, les sourires se sont mis à fleurir sur tous les visages. La musique était folle, gai et entraînante. Ils ont alors commencé à danser et on a ouvert les fenêtres de la rame pour avoir de l'air. Une passagère, gagnée par leur entrain, s'est levée d'un strapontin pour faire de la place. Dans le groupe, une femme portait un bébé de quelques mois dans le dos. Il dormait comme un bienheureux, indifférent à l'assourdissant vacarme.

Pourquoi cette joie ? Un évènement sportif ? Une fête improvisée ? Elle ne sait pas et ne saura jamais. Elle a demandé avant de quitter la rame, mais dans le fracas ambiant, elle n'a pas compris la réponse. Elle est descendue et les a quittés, presque à regrets, les laissant avec leur tam-tam et cette joie si contagieuse qu'ils diffusaient autour d'eux. 

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !

5 commentaires:


  1. Ben, c'était pour le match de foot de samedi: Manchester United vs Barcelona!!!!!!!
    Barcelona a gagné 3-1!!!!!!!!!!!!


    RépondreSupprimer
  2. la plume de florence11 novembre 2015 à 21:23



    Tss, tsss, c'était avant le match. Et ce n'est était ni des espagnols ni des anglais.



    RépondreSupprimer

  3. Allez Floflo avoue que tu t'es mise à danser sur les sièges... j'étais là, je t'ai vue.


    RépondreSupprimer
  4. la plume de florence11 novembre 2015 à 21:23



    On n'est jamais trahi que par les siens !



    RépondreSupprimer

  5. Spontané et très sympa ...


    RépondreSupprimer