Ma chère tante,
J’ai bien reçu ta lettre hier. Merci pour les nouvelles. Voici la suite de mon mini journal (je te mets beaucoup de photos de petits wallabies car je sais que tu aimes les animaux) :
Hier nous étions dansune distillerie de jus de mangue. Très intéressant. Mais la guide a suggéré que l'on pouvait utiliser leur liqueur pour finir des restes de whisky. Oups ! Mari chéri, que tu sais amateur éclairé, s'est bien tenu et n’a pas bronché !
Nous sommes allés également visiter une magnifique plantation de café dans un site superbe. La plantation était immense et nous avons fait le tour sur des chemins défoncés dans un vieux minivan avec un air conditionné poussif. Tu aurais adoré notre guide : l'australien typique, bien mieux que dans Australia, un gars qui a fait du cattle station (ranch de bétail) dix ans, chapeau de l'outback sur la tête, buriné par le soleil, en short avec chaussures ad hoc, (très belles jambes avec des poils blonds tout frisés !) et surtout avec un accent australien à couper au couteau. Une seconde d'inattention et tu ne savais plus s’il parlait du café ou du temps qu'il faisait. Ton neveu Victor qui imite à merveille les accents (et est à Sydney actuellement) se serait régalé !
C'était aussi une plantation de bananes et de papayes. Nous avons dégusté les meilleures bananes que j'ai mangées depuis d'Hawaï, il y a bien longtemps. Tu sais, parfumées et juteuses, quelque chose qu’on ne trouve pas sur nos marchés. Pour les papayes, nous nous sommes abstenus (nous avons un contentieux avec les papayes depuis qu'à l'ile Maurice un des enfants ait dit que cela avait un goût de… non, je ne peux pas te l’écrire. Goûte-en, ma petite tante, et donne-moi ton avis !).
Dans un autre site j'ai enfin vu mon premier kangourou (un wallabie à vrai dire). Nous avons pu nous approcher facilement, et comme ils voient souvent des touristes ils n'étaient pas sauvages. Il y avait une maman avec son bébé dans la poche, c'était trop joli. Mari chéri a pris des photos. Ce qui est aussi fabuleux, c'est que nous sommes hors saison et donc, presque toujours seul sur les sites.
Ils sont beaux mes wallabies, n’est pas ? Il fait enfin très beau.
Je t’embrasse très fort.
Ta nièce affectionnée
Florence
crédit photos : mari chéri
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !
Encore de bons souvenirs de voyage..J'aime cette façon de raconter avec simplicité et talent...
RépondreSupprimerC'est vrai que les bananes sont vraiment "dégueu"...Un goût de...rien...Plus rien à voir avec les bananes d'antan..
ps : dommage qu'il n'y ait pas une photo du guide..Ressemblait-il à Crocodile Dundee ?..J'adorais cet acteur..autant qu'Indiana Jones...
RépondreSupprimerNon, pas de photos du guide, c'est dommage. Plus petit qu'Indiana Jones... personne n'est parfait !