Ma très chère tante,
Nous sommes arrivés hier en Bretagne. Nous t’abandonnons à nouveau pour quelques semaines comme d’habitude. En préparant nos bagages j’ai retrouvé un journal que je t’avais écrit il y a deux ans lorsque nous sommes allés en Australie. Je ne te l’ai jamais envoyé. Comme deux de tes petits neveux sont dans ce pays, j’ai pensé que cela t’intéresserait de le lire. Je te le livre tel quel :
Fin février 2010
Un petit coucou d'Australie pour que tu saches que les crocodiles ne m'ont pas dévorée. Je t'ai fait un petit feuilleton pour occuper tes soirées.
Australie J+5
Nous sommes restés déjà deux jours à Sydney qui est une très jolie ville, à taille humaine. Du haut des mes cinq jours de vie en Australie je trouve que c'est un pays très agréable à visiter, les australiens sont cool, pas stressés et très aimables avec les étrangers. Pas de queue, de la place pour tout le monde... on s'y installerait presque si ce n'était si loin de tout ! Je trouve aussi que les Aussies ont bien plus de style que les Californiens, ils font plus penser aux américains de Nouvelle Angleterre mais il y a indéniablement une influence british. Les filles savent ce que c'est qu'une robe, des talons, il y a une certaine élégance en général (des nappes en tissu dans les restaurants et des petits détails de rien comme cela) que tu n'as pas aux US. C'est l'Angleterre en plus décontracté ! Mais encore une fois, je ne suis là que de puis cinq jours !
Rain Forest
Mardi matin, nous prenons l'avion pour Cairn, au Nord, vers la rainforest (forêt humide) et arrivons dans un Eco Lodge Hotel. Imagine un hôtel fait de petites unités (nous sommes loin des Hyatt gigantesques) disséminées dans la rainforest. Inutile de préciser qu'il fait 28°C avec 80% d'humidité. Ventilateur et air conditionné obligatoires. La chambre a un balcon et un spa sur ce balcon. Lit à baldaquin avec voilages autour, meubles en bois, bougies parfumées et bruits de la rivière... humm... en plus mari chéri, qui sait faire les choses avec style, a commandé du champagne... le reste est « private and confidential » !
Le papier ramollit, tout ce que tu touches est poisseux... mais la rainforest, c'est impressionnant. Nous sommes sur la terre des aborigènes (en fait, en me relisant je m’aperçois que c’est idiot d’écrire cela, la terre des Aborigènes, c’est partout en Australie !) et hier l’un d’eux était notre guide et nous a fait faire un tour dans la forêt. Je suis en train de lire le récit de la vie de son grand père écrit par une américaine qui a recueilli son témoignage. C'est passionnant et triste à la fois.
Je te quitte ma petite tante. La suite dans ma prochaine lettre.
Je t’embrasse
Florence
Ps : il fait un temps affreux depuis le début de notre séjour !
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !
En ce moment, une copine essentielle (site cancer du sein) est actuellement en Australie..Elle doit rentrer ces jours-ci....Elle nous a envoyé quelques photos, dont une, où elle était embourbée
RépondreSupprimerdans un fossé avec son camping-car..Un paysan est venu 3 heures après avec son énorme, énorme tracteur....Oui, sont sympaths les autraliens..
ps : suis contente d'avoir fait découvrir ton blog si bien écrit à des copinautes...
RépondreSupprimerOui, j'ai adoré l'Australie et j'y retournerai avec plaisir. Merci pour tes compliments
comme c'est bien écrit - la langue française est respectée et maniée avec élégance -
RépondreSupprimervoilà tout ce que j'aime - amitiés -
RépondreSupprimerMerci de me lire et pour ces commentaires. Pour l'orthographe, je suis tenue à l'oeil, pas question d'inover ce ce côté !
Il n'est jamais trop tard pour offrir un souvenir de voyage.
RépondreSupprimerL'Australie,un rêve...
Tu nous raconteras la Bretagne,je ne connais pas non plus.
Je t'envoie un peu de soleil....
Bonne soirée..
RépondreSupprimerLe soleil s'est perdu en route. Nous faisons une cure de JO !