dimanche 31 juillet 2011

Lettre à ma tante du 31 juillet 2011

BI3.jpg

Ma chère tante,

Comme promis, je t’écris pour te donner de nos nouvelles. 

 Nous sommes arrivées hier en Bretagne. 
Mari Chéri a été charmant du début du voyage jusqu’à la fin. Il a chargé la voiture avec bonne humeur et sans aucun commentaire. Pas de « il y a tout cela ! » non plus de « on a vraiment besoin de tous ces sacs ! » et pas non plus, le tant redouté « quand tu veux, chérie... » quand il est prêt, et moi, toujours pas. Non, sourire de bout en bout. Je l’en ai d’ailleurs remercié. Il a eu l’air surpris, presque vexé, même. Mais, ma petite tante, tu sais comme sont les hommes, on ne sait jamais comment ils vont réagir, on leur fait un compliment et ils en prennent ombrage.

 Albert, son BB, et Alphonse, mon petit Mac, se sont très bien comportés. Alphonse a dormi tout le voyage, et Albert a tenu compagnie à Mari Chéri comme il sait si bien le faire.

 Tu apprendras surement que nous avons ramené de notre voyage aux Amériques une petite Albertine, de son vrai nom, Ipad2. Nous préférons l’appeler Albertine, c’est plus joli. Mari Chéri n’était pas tout à fait d’accord au début pour agrandir la famille, mais, maintenant, il l’a complètement adoptée et joue souvent avec. Tu comprends, il monopolisait souvent Albert et surtout Alphonse et je me sentais parfois bien seule. Maintenant cela va un peu mieux. Tu verras, toi aussi, tu l’aimeras quand tu la verras.

 La maison que nous avons louée est parfaite. Elle s’appelle Les Flots bleus. Romantique et original, tu ne trouves pas ? Le soir de notre arrivée, nous sommes allés nous promener à la plage. Comme il faisait un peu frais, Mari Chéri a mis le joli pull marron et vert que tu lui a tricoté pour Noël. C’est une bonne idée d’avoir fait le col violet, cela égaie et cela fait jeune.

 Je suis contente qu'il prenne des vacances car les trois derniers mois ont été stressants et fatigants pour lui. Un peu de repos ne lui fera pas de mal, pauvre amour ! 

 Ma petite tante chérie, j’essaierai de t’écrire régulièrement mais la poste est loin et nous n’avons que deux bicyclettes comme moyen de locomotion. 

Je t’embrasse,

Ta nièce affectionnée

Florence


Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !  

 

2 commentaires:


  1. Did you smoke again Mother ? And please don't bother lying to me !


    RépondreSupprimer

  2. pull marron-vert-violet...hummmm hummmmmmmmmmm merci ma tante! ;-0


    RépondreSupprimer