Chers amis,
Vous avez suivi récemment le passage du permis de conduire d'un de nos blonds. Il n'en reste plus, sur nos quatre blonds et bruns, qu'un à ne pas avoir celui-ci. Il fait de la résistance et malgré 3P, un sponsor influent, il renâcle.
Vous ne connaissez pas 3P ? Tsss... cherchez bien... allez, allez... vous y êtes ? Oui c'est cela, 3P : Payé Par Parents. Vous connaissiez déjà, n'est-ce-pas ?!
Donc, malgré un bac passé brillamment, une prépa non moins brillante et des études d'ingénieur qui lui permettront bientôt de maîtriser la mécanique des fluides et d'autres choses très compliquées, notre brun, car c'est un brun cette fois-ci, reste réfractaire au permis de conduire. Il faut toute la force de persuasion de son très puissant sponsor pour le motiver et qu'il obtienne son code enfin, au sixième essai (avec zéro faute, il est vrai). Il vous expliquera, si cela vous intéresse, et avec force arguments percutants, comment il fut totalement et absolument étranger à cette malchance qui le poursuivit.
Pour le passage de la conduite, la famille est forcément très inquiète et le sponsor commençe à donner des signes de lassitude. En outre l'enfant prodigue devrait bientôt partir au pays des kangourous et la partie n'était pas gagnée.
Pour finir, notre brun, lassé des lazzi et des quolibets de ses frères et soeur (qui néanmoins l'aiment tendrement), se perfectionne en cachette et ne dit rien à personne quant à cet examen de conduite qui le stresse au plus haut point. Et puis un jour, bruns et blonds de la famille reçoivent un texto vengeur : sans erreur possible, c'est confirmé, il a décroché le sésamme vers les grands espaces. Le petit cachotier a passé sa conduite en douce sans le dire, afin ne pas subir la pression familiale.
C'est officiel, ils ont donc tous légalement le droit de conduire ma bombinette, ma petite décapotable, et je vais donc de ce pas en cacher vite les clés !
Chers amis, je vous souhaite de bonnes vacances, soyez prudents sur les routes et suivez mon conseil : méfiez-vous des conducteurs avec un A tout neuf à l'arrière, qu'ils soient bruns ou blonds !
A très bientôt...
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !
RépondreSupprimerwow félicitations l'grand brun! ;-)