samedi 10 septembre 2011

Brève rencontre.

feux


Il faut chaud, la vitre est baissée et elle attend que le feu passe au vert.

« Vous avez une jolie voiture, Madame ! » Elle tourne la tête. Elle habite une petite ville de province oû on parle encore facilement à des inconnus. Une voiture est rangée à coté de la sienne et c'est le passager qui l'a interpellée.  Le garçon a une bonne tête et un visage ouvert. Ses dents sont mal rangées, il lui en manque une en bas. Cela lui donne un petit air pas sérieux. Il doit avoir une vingtaine d'années. Elle sourit et dit merci. 

« J'aimerais bien pouvoir m'en payer une comme cela un jour ».
Ses yeux brillent d'une envie de gosse devant un paquet de bonbons, il trouve la voiture jolie et le dit, c'est tout. Celle dans laquelle il est est plutôt mal en point et a un gros autocollant sur la portière. Elle lui répond qu'à son âge, elle en avait rêvé aussi mais qu'à l'époque, elle ne pensait pas que cela se réaliserait.

«Vous travaillez Madame ? Vous faite quoi ? Médecin ? »
Elle est mal à l'aise pour lui répondre que, non, elle ne travaille pas. Mais il semble ne pas lui en vouloir. 

« Alors, c'est votre mari qui travaille ? » Il rit. Il est content de sa blague. Le feu passe au vert, elle lui sourit une dernière fois, démarre et la conversation s'interrompt. L'autre jour, c'était un petit vieux libidineux qui lui avait fait des propositions en soit-disant admirant la voiture. Et elle avait remonté sa vitre. Mais là, elle a trouvé ce bref échange sympathique et la spontanéité du garçon était plutôt touchante.

Oh, zut, elle a oublié de tourner et elle est à nouveau coincée à un feu rouge...

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !

2 commentaires:


  1. merci les melons et les feux rouges...
    quid du prochain épisode ?


    RépondreSupprimer
  2. la plume de florence11 novembre 2015 à 21:23



    Sur la neige peut-être ?!



    RépondreSupprimer