Cocktail parisien chez des amis. Du monde, pas de musique, juste le brouhaha des conversations. Les lèvres bougent, elle entend les sons mais ne comprend pas les mots (elle n'a bu qu'un seul verre). Elle fait répéter deux fois et ne comprend toujours pas. Elle s'en sort par une pirouette.
Pressentant que le plafond va bientôt lui tomber sur la tête, elle ne fait pas l'autruche et prend rendez-vous chez un spécialiste. La salle d'attente est beige et triste et elle est de plein pied dans le troisième âge. Elle pianote sur son téléphone pour calmer l'angoisse qui monte. Sa voisine lui demande « Vous n'avez jamais de courbatures aux pouces ? » Elle a l'air gentille mais aujourd'hui elle n'a pas trop envie de lui répondre. C'est son tour. Quelques tests suffisent et le verdict tombe : surdité à 30% et à 35%. Noooon ! Elle était juste blonde, la voici blonde et sourde ! Elle est assommée. Le médecin finit sa besogne en ajoutant « C'est une courbe typique de la surdité de l'âge...» Raaaagh ! Elle tombe raide. Il vient de lui enfoncer un pieu dans le coeur. Elle le déteste. Elle est blonde, sourde et vieille. C'est épouvantable. Et cela lui tombe dessus comme cela, tout d'un coup, sans crier gare.
Décidée à sauvegarder ce qui peut l'être encore, la petite vieille sourde qu'elle est devenue en quelques minutes file en vélo (au moins elle gardera de jolies jambes) chez l'audioprothésiste. Ici les locaux sont petits mais modernes et lumineux. La salle d'attente donne sur une petite place animée. L'homme de l'art est jeune, charmant et a de magnifiques yeux bleus. Elle a toujours eu un faible pour les yeux bleus. Il n'empêche, elle a envie de s'enfuir en courant. Sa blonde de fille qui l'a rejointe sait trouver les mots pour la calmer.
Quelques temps après, ça y est, elle a un truc d'espion dans l'oreille, elle est ap-pa-reil-lée. Elle le voulait fun, rose ou rayé mais il n'y a pas, il parait. C'est tout petit et invisible et en fait, ce n'est pas tant l'objet lui-même qui dérange, que l'idée qu'on s'en fait. Mais quand même, entre son sonotone, oups ! pardon, entre son aide auditive et elle, ce ne sera jamais une histoire d'amour. Et ils se préparent toutefois à une longue vie commune sans séparation possible. Pfff, déprimant.
Heureusement il sait se faire oublier. Ainsi, quelques jours après, elle le cherche partout. N'étant pas très ordonnée de nature, elle n'a pas encore pris l'habitude de le mettre toujours à la même place. Moment d'angoisse car ce petit gadget vaut quand même une fortune (merci pour ceux qui veulent lui envoyer un chèque mais sa mutuelle a couvert les frais). Après quelques instants de recherches frénétiques, elle s'aperçoit qu'il est... à sa place, à l'oreille !
« Elle est blonde, sourde et en plus elle perd la tête »
Pas la peine de chuchoter derrière son dos, elle vous entend parfaitement !
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !
RépondreSupprimerI'm proud of you :)
RépondreSupprimerMerci !
RépondreSupprimerHihi tu m'as bien fais rire! Blonde, sourde et vieille: vlà la tare! lol! Allez courage mamie (pas la peine de taper je suis trop loin! ;-) )