jeudi 1 septembre 2011

Une blonde, un melon et une décapotable

melon

Elle vient d'aller faire vite deux ou trois courses pour le dîner et les pose dans le coffre de sa petite décapotable. Puis elle se dit que c'est une belle soirée et décide d'ouvrir le toit.

Mais le mécanisme se bloque à mi chemin. C'est une voiture très sophistiquée et cela ne doit pas arriver. Elle est désemparée. Elle ne peux plus ni ouvrir ni fermer. Elle regarde et découvre que le petit melon bien mûr qu'elle vient d'acheter est le coupable. Il a roulé sous les articulations et coince le mécanisme. Elle est bien embêtée. Sa jolie bombinette a l'air d'un bel oiseau avec une aile cassée. Elle cherche à le bouger mais elle n'a qu'une brosse à dent comme instrument. Des tas de solutions lui traversent l'esprit mais elle les écarte toutes. Elle va se débrouiller seule. Il lui faut un couteau, elle va trancher dans le vif et éviscérer ce melon récalcitrant. 

L'employé du magasin à qui elle va le demander veut voir le problème avant de prêter l'instrument du meurtre. Il touche à peine au melon bloqueur et la blonde (oui, c'en est une) a peur qu'il se fasse cisailler les doigts. Il lui conseille alors de réessayer de fermer le toit (forcément elle n'y a pas pensé puisque c'est une blonde !) Miracle, cette fois-ci cela fonctionne. Elle remet de l'ordre dans son coffre, ouvre son toit et remercie son sauveur qui n'a rien fait mais aura une bonne histoire de blonde à raconter. Celui-ci et deux spectateurs qui ont regardé la scène lui sourient lorsqu'elle démarre. D'un sourire pas trop goguenard car la voiture est vraiement jolie et la blonde pas trop blonde finalement.

Le melon saboteur, qui a déjoué une technologie de pointe, s'en sort finalement sans une égratignure mais sera quand même sacrifié au dîner.


 

Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !

1 commentaire: