L'un de nos deux blonds est invité à un mariage. Alors il met son beau costume et part à la gare. Là, il monte dans un train. Il n'a pas de place assise et se contente d'un strapontin. Le paysage défile. Notre blond rêvasse en tapotant sur son blackberry. Une contrôleuse SNCF, dans son joli uniforme Christian Lacroix, lui demande son billet. Et là, patatras ! La bulle de tranquilité éclate. Notre blond, distrait, s'est trompé de train. Il est parti pour la gare de Lyon, alors qu'il allait... à Lyon. Oui, oui, l'horaire était différent, oui c'était un TGV et non un TER, oui c'était noté sur le wagon... Mais voilà, il était sur pilote automatique et n'a pas vu tout cela.
À quoi rêvait-il notre blond ? Aux amis qu'il allait retrouver à ce mariage ? Au stage qu'il venait de décrocher à Londres ? Où encore à la jolie fille qu'il venait de croiser ? Je ne sais pas mais la contrôleuse a eu beaucoup d'empathie pour notre distrait. Il n'a pas eu d'amende et n'a pas payé de surtaxe. Peut-être a-t-elle été émue par ce jeune homme qui réalisait tout à coup avec effarement l'étendue de son erreur. Et elle n'a pas voulu gâcher complètement sa journée.
Il arrivera quand même à Lyon, mais un peu plus tard que prévu. Inutile de dire que ses amis ont bien ri de lui et de sa mésaventure. Quelques années auparavant, sa blonde de petite soeur était aussi montée dans le mauvais train qui l'avait enmenée sans pitié à l'autre bout de la région. Le contrôleur, bonhomme, avait fait preuve de la même mansuétude.
Sous l'uniforme, il y a donc un coeur qui bat et qui a quelquefois pitié des rêveurs blonds et distraits.
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous à la Newsletter !
RépondreSupprimerc'est moi !
RépondreSupprimerOui, cela ne peux être que toi... ou moi pour faire cela !
RépondreSupprimerT'as pas honte de dénoncer mon filleul??????
RépondreSupprimer